En route pour Kobe, le paradis du bœuf !

Kobe est l’une des plus grandes villes de la préfecture de Hyōgo, au Japon. Mis à part la beauté de son paysage, il est surtout connu pour son bœuf. Restaurant, hôtel étoilé ou palace, toutes les grandes enseignes gastronomiques du monde s’arrache le bœuf de Kobe, et ceci, pour une raison simple : la qualité inégalée de sa viande. Zoom sur cette ville, paradis du bœuf !

Kobe : une des grandes villes du pays du soleil levant

Vous avez sûrement déjà entendu parler du bœuf de Kobe, ou mieux encore, vous avez sûrement déjà eu la chance d’en déguster sa viande. Mais est-ce que vous savez d’où il vient ? Comme son nom l’indique, le bœuf de Kobe est un type de bovin, originaire de la ville de Kobe, au Japon. Pour rappel, cette ville se trouve sur l’île de Honshu et réside comme la capitale de la préfecture de Hyōgo. Dans cet endroit, on en dénombre plus d’une centaine d’éleveurs de bœufs. L’exportation de la viande de bœuf est même devenue une vraie industrie pour ces derniers, tellement elle est demandée par autant de clients dans le monde.

Le bœuf de Kobe : un traitement et un goût particulier

La viande de Kobe est reconnue comme l’une des plus chères au monde. Elle se particularise notamment pour sa texture légère et son goût bien gras. Elle posséderait en effet, une forte teneur en graisse, ce qui rend sa dégustation en bouche très juteuse et fondante. Si le bœuf de Kobe émet ce goût si singulier, c’est avant tout parce qu’il est élevé d’une manière très particulière. Habituellement, lorsqu’on élève des bœufs, on a tendance à les mettre dans un pâturage et de les nourrir avec des herbes. Mais avec les bœufs de Kobe, c’est assez différent. Déjà, les bœufs doivent être élevés exclusivement face à la mer, dans le calme. Mais en plus, ils doivent écouter de la musique classique en permanence, tout en étant massés par les éleveurs. Enfin, leurs nourritures sont toutes à base de riz et de bière.

Le bœuf de Kobe : un incontournable de la haute gastronomie

Étant donné sa qualité supérieure, le bœuf de Kobe est très prisé en haute gastronomie. On dit même que c’est le graal des carnivores. C’est donc un produit de luxe, qui a même valeur que le foie gras ou le caviar. Mais le bœuf de Kobe est aussi un produit alimentaire vertueux pour la santé. Étant riche en oméga-3 (bonne graisse), il aiderait à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires. C’est donc un parfait moyen pour consommer de la bonne viande rouge sans aucune contrainte de santé.

Plan du site