Voyage autour du mont Fuji : à quelle période de l’année partir ?

Publié le : 12 octobre 20223 mins de lecture

Le Japon connu comme le Pays du Soleil Levant est une destination qui fascine par sa beauté particulière, ses traditions, sa gastronomie… et ses sites incontournables. A la recherche du dépaysement ? Il est conseillé de rejoindre la région d’Hakone et contempler de près le majestueux Mont Fuji. Certes, il y a beaucoup à voir au Japon, mais rater la visite du Mont Fuji serait désolant. En souhaitant effectuer la visite de ce mont et ses alentours, il faut bien vous renseigner à l’avance.

Le mont Fuji, un site incontournable au Japon

Pour bien organiser votre séjour au Japon, n’hésitez pas de faire appel à un prestataire de voyage. Une fois que tout soit bien préparé, rendez-vous au Mont Fuji ! En effet, en passant par Hakone durant votre séjour au Japon, vous aurez l’opportunité de contempler de près le mont Fuji. Ce pic culmine à 3776 m d’altitude, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Unique et célèbre par sa silhouette majestueuse et par sa symbolique sacrée, sa grandeur est remarquable depuis plusieurs points (tour de Tokyo, tour Mori, lac Saiko, mont Takao, …). Si vous êtes passionné d’escalade, vous vous retrouvez au bon endroit. Il est conseillé de vous lancer dans la pratique depuis l’après-midi jusqu’à l’aube afin d’admirer le beau lever du soleil.

La bonne période pour un voyage autour du mont Fuji

Pour bien profiter de votre ascension au mont Fuji, il est conseillé d’effectuer votre voyage en été. Vous pouvez choisir une période entre Avril et Novembre, mais plus précisément de Mai à Août. Il est important de savoir que le mois d’Août est plus chaud à Fuji avec une température avoisinant les 30°C et le mois de Janvier plus froid avec une température d’environ 8°C. Même si vous rejoignez le mont Fuji en été, vous devez prévoir des vêtements chauds puisque plus vous gagnez en altitude, plus l’air est frais.

Autres détails à savoir sur le mont Fuji

Pour accéder au fameux mont Fuji, Hakone fait partie de ses portes d’accès. Hakone est une région volcanique, il est nécessaire de bien vous informer par rapport aux conditions de sécurité. Vous pouvez effectuer des randonnées à travers des marches d’environ de 5 à 9h. Il est important de savoir que certains obstacles avec des niveaux difficiles sont à rencontrer à travers les chemins. Si vous êtes moins sportif, vous pouvez y aller en bus. Ce dernier va vous déposer sur les hauteurs et il ne vous reste plus que les ultimes étapes pour accéder au sommet. En hauteur, vous aurez droit à de superbes vues donnant sur les alentours. Un instant de repos bien mérité après les efforts effectués.

Plan du site