Vous voulez passez un séjour au Japon ? L'île de Miyajima est considérée comme le plus beaux sites trouvés au Japon. C'est un endroit incontournable lors de la visite du pays. C'est le site touristique le plus photographié du Japon. Miyajima est à quelques kilomètres d'Hiroshima. L'île possède de nombreux sites touristiques intéressants. Pourquoi l'île de Miyajima est-il l'endroit le plus photographié parmi les sites touristiques du Japon ?
Miyajima : une atmosphère traditionnelle encore préservée
Miyajima est relativement petite. Les chemins sont très balisés. A l'arrivée à la gare maritime, les touristes peuvent profiter de plusieurs visites et attractions. Certains touristes choisissent de passer la nuit sur l'île. Certains d'entre eux préfèrent passer la nuit dans une auberge traditionnelle nommée ryokan. C'est un endroit pour prendre quelques photos de souvenirs. Le mont Saint-Michel du Miyajima est également inscrit depuis 10 ans au patrimoine international. C'est un lieu idéal pour faire une photographe grâce à ses vues panoramiques.
Le site shinto historique : lieu le plus photographié du Miyajima
C'est l'endroit le plus sacré du Japon. A Miyajima, la population a beaucoup de traditions différentes. A titre d'exemple, il pratique la kegare (infusion du sang ou caractère impur induit par la mort). Vous ne trouverez pas non plus de tombes à Miyajima. Vous pouvez ensuite trouver le mont Misen. Cette montagne est très appréciée par les visiteurs, notamment les randonneurs. Le mont Misen est entouré par une luxuriante forêt. Les forêts sont agréables notamment à la période de l'automne. L'accès dans l'île de Miyajima est aisé donc les visiteurs peuvent profiter de la vue en prenant quelques photos. Ne vous inquiétez pas pour le déplacement car il existe plusieurs moyens de transport à l'île. Vous pouvez profiter des repas du Miyajima. Chaque plat est notamment composé d'algues séchées, du riz, du tofu, d'achards, etc.
Que faire pendant sa visite à Miyajima ?
Selon la tradition, c'est une île très sacrée. Il est interdit d'y abattre les arbres, d'y naître et d'y mourir. C'est aussi un lieu sanctuaire notamment pour la faune et la flore. Miyajima est aussi célèbre pour le torii flottant. C'est l'un des monuments célèbres les plus photographiés du Japon, voire le monde. Vous pouvez trouver un portail qui est symbole du shintoïsme au Miyajima. Ce portail sépare selon leur croyance l'enceinte sacrée et l'environnement profane. Il se trouve proche de l'île, dans la mer et accessible à pied. C'est un ravissement car le portail est visible au lever et au coucher du soleil. Vous pouvez également profiter de cette belle vue presque partout dans l'île de Miyajima. Ne pas manquer la séance photos.