Osaka : la ville qui ne dort jamais

Osaka est l’une des plus grandes villes japonaises derrière Yokohama et Tokyo. Entouré par la mer, il s’agit de la plaque tournante du commerce de Honshu. Osaka est célèbre pour sa cuisine, sa riche culture et ses dialectes variés.

Itinéraires et curiosités locales

Le quartier est idéalement situé à proximité du centre-ville et du canal Dotonbori. La gare de Namba est toute proche et le terminal de l'aéroport municipal d'Osaka est accessible à pied. La rue Dotonbori est à visiter absolument pour sa vie nocturne et son bruit. C'est un must à Osaka, mais la rue est bondée de touristes. D'innombrables néons et panneaux publicitaires lumineux, notamment "Kani-Douraku", qui rappelle Kings Cross à Sydney, créent un paysage unique à Osaka. Si vous voulez faire la fête toute la nuit à Osaka et voir ce qui se passe le jour, vous devriez rester dans le quartier. Cependant, les attractions touristiques ne manquent pas et la ville est conviviale et contrastée, ce qui fait qu'elle vaut bien une visite.

La gastronomie nipponne : une culture culinaire riche et saine

Osaka est un paradis pour les amateurs de shopping, mais la ville vaut également la peine d'être visitée pour sa gastronomie. Osaka est connue au niveau national et international comme la capitale mondiale de la gastronomie, alors pourquoi ne pas essayer les takoyaki (boulettes de pieuvre) ? Les pâtes au babeurre et les sushis au maquereau sont d'autres spécialités locales. Quel que soit votre choix à Osaka, vous êtes sûr de satisfaire vos papilles. Si vous décidez de dîner dans un restaurant, assurez-vous de goûter le saké local, en particulier le saké. Il est fabriqué à partir de l'eau des collines environnantes et est l'un des meilleurs d'Osaka.

Animations, bons plans et circuits touristiques phares

Presque tous les touristes qui ont déjà voyagé au Japon s’accordent à dire que le pays est largement plus animé la nuit tombée. C’est à ce moment que les boutiques, les centres commerciaux et les établissements d’animations s’activent. Les quartiers de Dotonbori et de Namba comptent parmi les meilleurs lieux de vie nocturne d'Osaka. La rue commerçante Dotombori, connue comme le quartier des divertissements, compte de nombreux restaurants et magasins ouverts tard dans la nuit. Cette enseigne énergique au bord du canal attire les touristes qui ne peuvent s'empêcher de poser devant elle. Le sanctuaire de Namba Yasaka est dédié à un lion dont la tête de 12 mètres tient le sanctuaire dans sa gueule.

Plan du site