Shinjuku et Shibuya : les quartiers au cœur des folles nuits japonaises

Publié le : 12 septembre 20223 mins de lecture

Les quartiers dans la ville de Tokyo sont tous animés la nuit. Les paysages sont beaux partout où on regarde. La vie nocturne règne dès le soir dans la ville. Les discothèques s’ouvrent pour offrir une ambiance folle aux habitants et aux visiteurs. Les bar sont ouvert le jour mais sont aussi très actif la nuit. Il y a des concerts dans diverses endroits de la ville. Il y a des boites de nuits pour tous les goûts aussi à Tokyo. Les deux meilleurs endroits pour vivre cette expérience est le quartier Shinjuku et Shibuya.

Une folle nuit à Shinjuku

Shinjuku est particulièrement reconnaissable grâce à ses girls-bars. L’atmosphère est hors du commun dans ce quartier. La meilleure direction est d’aller à Kabukicho qui est considéré comme le plus chaud secteur dans tout Tokyo. Et si vous partiez le découvrir ? Des dizaines de petits bars à absolument visiter pour boire. Des néons étincelants de toutes les couleurs. Ce secteur ne dort jamais avec ses clubs luxueux, ses sex-shops, cinémas, karaokés, salles de concerts. La réalité dans cette ville dépasse ce que l’on raconte. Vous aurez l’impression de faire un rêve éveillé. Il y a de la musique partout, la foule s’agite dans la rue.

Vie nocturne à Shibuya

C’est le quartier idéal pour se détendre ou se distraire. Dès que la nuit tombe, le quartier Shibuya se transforme en une espace nocturne étincelant. C’est là ou se trouve le fameux grande passage piétons avec de la foule immense. Les néons clignotent, et la fête commence. Des lumières vives des pubs et des discothèques dans une ambiance folle même dans rue. Les bars dans les gratte-ciels offrent la possibilité d’avoir une vie magnifique sur toute la ville. Ces bars sont plus luxueux et plus chers mais offre un plaisir incomparable. Voici les meilleurs discothèques à Shibuya : Laurel Tokyo, TK NIGHTCLUB, Harlem, Contact, Club Camelot et bien d’autres encore.

Quelques conseils pratiques

Les trains sont les moyens de transport le plus efficace dans Shibuya, bien plus que les bus. Les rabatteurs dans les bars à hôtesses regardent beaucoup vos portefeuilles alors il vaut mieux faire attention. Les bars vous permettent généralement de fumer. Le SHIBUYA SKY est une tour d’observation et est le bâtiment du siège du Gouvernement du métropole de Tokyo. Le Center Gai à Shibuya ou la rue du basket-ball est le meilleur endroits pour observer les néons. Pour les marchés nocturnes, les plus populaires sont le Omoide Yokocho à Shinjuku et la Nonbei Yokocho à Shibuya. Ces deux quartiers sont donc la ville parfaite pour une nuit folles à Tokyo.

Plan du site